VTT Cross-country et Trail

Un VTT XC ou Trail 2022 qui vous intéresse est indiqué indisponible ? Il est peut-être en cours d'arrivage ! Pour le réserver ou obtenir des informations n'hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes par mail ou téléphone. Certains modèles 2021 sont également réapprovisionnés, n'hésitez pas à nous poser la question !

Les plus grandes marques et...

En savoir plus

Un VTT XC ou Trail 2022 qui vous intéresse est indiqué indisponible ? Il est peut-être en cours d'arrivage ! Pour le réserver ou obtenir des informations n'hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes par mail ou téléphone. Certains modèles 2021 sont également réapprovisionnés, n'hésitez pas à nous poser la question !

Les plus grandes marques et leurs vélos de VTT cross-country et trail sont disponibles chez Fun Sports Cycles. Découvrez les dernières gammes et nouveautés vélos Specialized, Cannondale, Trek, Sunn, GT, Mondraker, Lapierre… Profitez du montage et des réglages de votre vélo avec livraison sur rendez-vous.

Le Cross-country est une sous-discipline du VTT, dans laquelle les concurrents sont en compétition sur un circuit en boucle à effectuer plusieurs fois. Le terrain est accidenté, et parsemé d’obstacles et de passages techniques, ce qui demande à la fois de la vitesse mais également de la technique. Les coureurs sont alors confrontés à la difficulté de la gestion de leur effort, entre endurance, performance, et lucidité. Le cross-country est une discipline très exigeante physiquement, et les courses peuvent être très éprouvantes selon l’épreuve. En effet, il peut s’agir de XCO (Cross-Country olympique), discipline présente aux jeux olympiques, avec des circuits de 4 à 6 km. Mais il existe aussi le XCE (Cross-country Eliminator), épreuve beaucoup plus courte mais plus intense encore, sur un circuit également très court, souvent artificiel. Le départ du XCE se fait en ligne, avec 4 coureurs uniquement pour chaque manche. Les deux derniers ou le dernier coureur à franchir la ligne d’arrivée sont éliminés de la compétition, alors que les autres sont qualifiés pour la manche suivante.  Le XCC (Cross-country short track) est similaire au XCO, mais avec des tours plus courts de 1 ou 2 km seulement, moins de passages techniques, et il permet souvent de déterminer l’ordre de départ d’un XCO. Enfin, le XCM (Cross-country marathon) est l’épreuve la plus longue existante de cross-country. Les coureurs évoluent sur un itinéraire de 50 à 120 km et non pas sur un circuit en boucle.

Le VTT utilisé en cross-country est semi-rigide (fourche suspendue) ou tout suspendu (fourche suspendue et cadre suspendu), mais possède surtout les équipements les plus légers possibles, car le dénivelé positif lors des courses est conséquent, et d’autant plus éprouvant si le vélo est lourd. La fourche suspendue est généralement de 100mm, et le débattement du cadre généralement de 100 ou 120 mm. Le cadre est généralement en carbone chez les compétiteurs, ou en aluminium, qui est plus lourd.

Réduire

En stock

Fabricant

Taille vélo

Millésime

Diamètre de roue

Matériau cadre

promotion fin de série

Débattement fourche

Plus d'options !

Débattement cadre VTT

Nombre de vitesses

Prix

Nouveaux produits

Pratique vélo

par page
Résultats 1 - 27 sur 65.
  • Les plus grandes marques

    Nous travaillons avec les plus grandes marques vélo, pièces et textiles
    pour vous proposer toute la qualité professionnelle au meilleur prix. 

  • La livraison est
    gratuite

    Pour tout achat Petits Articles à partir de 100€ et tout Vélo non-remisé à partir de 1500€

  • Tous nos produits
    sont en magasin

    Tous les produits indiqués disponibles sur le site sont exposés dans notre magasin à Carcassonne

  • Besoin d’un conseil ?
    Contactez-nous !

    Notre équipe de passionnés est à votre écoute pour toute question Rendez-vous sur notre formulaire de contact ou par téléphone.

boutique
rating
tres bien
patrick j. 15/12/2021